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L’association 2018-03-24T20:23:33+00:00

Histoire du CJCS

« En tant que jeunes professionnels de la sûreté, nous ne nous retrouvions pas forcément dans les organisations professionnelles existantes, plus axées sur des profils confirmés. »

Interview de Jérémy MARTI – Fondateur
Préventica – 03/04/2014 par Magali ROSSIGNOL

Nous avons constitué deux groupes de travail. Un premier groupe travaille sur le thème de la formation des cadres en sûreté-sécurité. Le deuxième groupe de travail est axé sur les nouvelles technologies de la sûreté.

Interview de Jérémy MARTI – Fondateur
– 03/04/2014 par Magali ROSSIGNOL

« Auditeur des sessions « jeunes » de l’IHEDN et de l’INHESJ, il est également officier de réserve (réserve citoyenne) au sein de la Marine nationale »

Jérôme Laurent prend la présidence du CJCS
EXPOPROTECTION – 22/04/2015 par G.P

« L’ouverture de l’antenne lyonnaise du CJCS marque le développement de l’association sur les régions. »

Le CJCS ouvre une antenne à Lyon
Préventica – 21/06/2017 par Magali ROSSIGNOL

ADN

Créé en 2012, le CJCS s’emploie à offrir aux professionnels de la sûreté un espace d’échanges et de partage favorisant l’émergence d’une génération engagée, capable de s’affirmer comme les futurs
cadres de la sécurité globale.
La vocation de notre réseau ?
Etre la structure d’échange intergénérationnelle référente des professionnels de la sécurité globale.

Missions et objectifs

La démarche métier dans laquelle s’inscrit le CJCS se traduit par un engagement concret, à long terme, dans la construction de la sécurité globale :

  • Favoriser la rencontre de nos adhérents et partenaires autour d’événements offrant des éclairages métiers sur des thématiques réglementaires, organisationnelles ou techniques,
  • Promouvoir les métiers, l’éthique et les règles de l’art de la profession,
  • Participer activement aux débats autour de la sécurité globale,
  • Continuer de développer nos partenariats avec les structures institutionnelles et organisations professionnelles,
  • Faciliter l’accès et l’intégration au marché du travail des jeunes talents et constituer ainsi un vivier de compétences de nouveaux experts qualifiés.

Présentation

Nos partenaires

« Représenter – Assurer la promotion – Défendre les intérêts des entreprises privées de Sécurité et Surveillance humaine » Telle est la vocation du SNES.

Premier signataire de la Convention Collective des Entreprises de Prévention et Sécurité du 15 février 1985, le SNES a depuis sa création poussé et favorisé le dialogue entre les entreprises de Surveillance Humaine et les partenaires sociaux de la branche. Poursuivant cet objectif, le SNES a négocié et signé au fil des années de nombreux accords paritaires conventionnels structurants portant tant sur les conditions salariales (NAO) et les conditions de travail, que sur la formation professionnelle (métiers repères) et la couverture sociale des salariés du secteur…
En 2017, le SNES représente 40 % des salariés appartenant à des entreprises syndiquées.

Partenaire historique d’entreprises de toutes tailles, de la TPE au grand groupe en passant par les PME indépendantes ou appartenant à des groupes internationaux, le SNES est devenu le premier réseau entrepreneurial de prestations de Sécurité Privée. Avec plus de 230 entreprises et 1000 établissements partenaires, représentant plus de 23 000 salariés sur l’ensemble du territoire français, le SNES est également devenu par son action quotidienne l’interlocuteur professionnel privilégié des Pouvoirs Publics, des Ministères (notamment le CNAPS, la DCS et les Affaires Sociales), des Administrations, des divers organismes techniques concernés par le métier et plus particulièrement celui des Syndicats de Salariés de la Branche.
En avril 2017, le SNES rassemble 69% des entreprises syndiquées du secteur de la surveillance humaine, faisant incontestablement de lui la première organisation patronale au sens social retenu par le « Haut Conseil du Dialogue Social » (Ministère du Travail)

Organisé en plusieurs COLLÈGES MÉTIERS SNES, l’organisation réunie en son sein l’ensemble des acteurs autour de la FEDERATION SNES MULTIMETIERS DES ACTIVITES PRIVEES DE SECURITE. C’est ainsi, qu’au travers de ces COLLÈGES MÉTIERS SNES l’organisation accompagne, défend et assiste les entrepreneurs de tous horizons dans leurs expertises propres, favorisant en parallèle des dialogues sociaux et sociétaux l’émergence de créneaux porteurs et complémentaires à fortes valeur ajoutée pour la branche.

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Société créée en 2014, Lionceaux Protection compte un effectif de 20 à 40 salariés effectuant des missions de l’agent de sécurité au SSIAP3, exclusivement à Paris et en Ile-de-France.
Spécialisée sur les « prestations sur mesure », Lionceaux Protection intervient principalement pour des clients issus du secteur du luxe, de l’événementiel et du prémium avec une permanence dédiée 24h/24.
Lionceaux Protection est le partenaire historique du Club des Jeunes Cadres en Sûreté qu’il soutient depuis 2016.

Depuis 2001, Samsic Sécurité se développe sur le marché de la sécurité, de la surveillance, et de la prévention incendie. En étant au plus près des attentes de ses clients et en appliquant les exigences règlementaires, Samsic Sécurité a su diversifier son champ de compétences en opérant sur de nombreux secteurs d’activités (ERP, IGH, industries, aéroports, structures commerciales…), induisant une croissance soutenue et une reconnaissance auprès des professionnels de la sécurité.
Soucieux de répondre efficacement aux attentes du marché, les équipes de Samsic Sécurité engagent chaque jour tous les moyens humains et techniques nécessaires à la sûreté des personnels, des activités et des biens de ses clients.
Plus qu’une prestation de services, c’est en effet un partenariat que nous vous proposons afin de garantir la pérennité de l’activité de nos clients dans un environnement au risque maîtrisé.

Depuis sa création en 1987, TORANN-FRANCE, société française indépendante, s’est résolument axée sur le créneau de la qualité de service dans le domaine de la sécurité. TORANN-FRANCE regroupe les moyens humains et technologiques autour de quatre métiers : surveillance humaine, sécurité événementielle, surveillance à distance et formation
La société TORANN-FRANCE propose une offre globale de sécurité qui se caractérise par une structure à taille humaine et un suivi personnalisé, garants d’une écoute et d’une réactivité optimales.
Parmi les atouts de TORANN-FRANCE on retrouve un encadrement intermédiaire présent et efficace et un centre de formation interne. Expérience, savoir-faire, rigueur, motivation et disponibilité définissent l’engagement de ses équipes.

GuardTek™ est une plateforme en ligne vous permettant de gérer à distance et en temps réel vos activités de Sécurité. Selon les solutions utilisées, l’information est remontée par les agents via un ordinateur, un smartphone, une tablette ou un contrôleur de ronde ultra. Toutes les informations saisies sont instantanément visibles depuis la plateforme en ligne GuardTek™ ou l’application mobile m-View.
L’application dispose de toutes les fonctionnalités nécessaire pour centraliser et analyser vos activités quotidiennes de Sécurité : Gestion des prises/fins de services – Saisie de rapports d’évènement et d’incident personnalisés (enrichis de Photos & vidéos)– Consignes – Rondes – Gestion du matériel et des clés – Enregistrement des visiteurs – etc.
Les informations critiques sont instantanément envoyées par email et SMS vers une liste de destinataires prédéfinie et l’ensemble des données collectées sur le terrain permettent de générer des KPI’s à la demande.

Société créée en 1987, MAYDAY Sécurité compte près de 450 salariés pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 17 millions d’euros, effectuant des missions sur paris et la région Ile-de-France. MAYDAY Sécurité s’appuie sur un encadrement terrain fort avec une grande réactivité opérationnelle et administrative. Ces dispositions confèrent à MAYDAY Sécurité une véritable entreprise à taille humaine. MAYDAY Sécurité bénéficie de son propre PC de télésurveillance et service d’interventions disponible 24h24 ainsi que d’une filiale spécialisée dans la maintenance et les installations de sécurité.

Security Meetings met en relation directe des directions de sécurité/sûreté porteurs de projets et de prestataires pouvant répondre à leurs problématiques exprimées en amont et organisé par Weyou Group.

Weyou Group (ex Tarsus France) est un acteur majeur spécialisé dans l’organisation de salons professionnels, pour la plupart reconnus sur leur secteur d’activités (Heavent, Stratégie Clients, E-Marketing, Educatec Educatice, Bureaux Expo, Salon des Achats et de l’Environnement de Travail…). Il édite également des guides et des sites web professionnels.