Chargé(e) d’études Prévention – Caisse des Dépôts

DIRECTION DE L’IMMOBILIER ET DE L’ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL – DÉPARTEMENT DE LA MAÎTRISE DES RISQUES

Poste basé au 56, rue de Lille à Paris 7ème avec une responsabilité sur l’ensemble des sites parisiens de l’Etablissement Public (Archipel, Austerlitz et Arcueil) et des possibilités de déplacements en Province (Etablissements d’Angers et de Bordeaux, directions régionales…).

CONTEXTE ET ENVIRONNEMENT Filière : Affaires générales – Famille : Logistique – Emploi repère : 090207 chargé sécurité/sûreté

Au sein du Secrétariat Général du Groupe, la Direction, Immobilière et environnement du travail est chargée d’assurer le pilotage, la maintenance et la préservation du patrimoine mobilier et immobilier de la Caisse des dépôts, la maîtrise des risques physiques et environnementaux ainsi que la fourniture des services logistiques à l’occupant.

Le Département Maîtrise des Risques – SDI 100 (4 Unités – Sécurité opérationnelle, Ingénierie et prévention, contrôle des accès et sûreté opérationnelle – composées 35 collaborateurs et d’environ 100 prestataires) est en charge des activités opérationnelles et d’ingénierie permettant de garantir la sécurité et la sûreté des personnes, des biens et des activités.

L’Unité Ingénierie et Prévention – SDI 120 (5 collaborateurs) est principalement en charge des études de sécurité – sûreté, du suivi sécurité des opérations immobilières et des actions de communication, de sensibilisation et de formation dans les différents domaines de la sécurité ainsi que du suivi, pour le compte de de la Direction, de la démarche Plan de continuité d’Entreprise.

SITUATION HIÉRARCHIQUE ET FONCTIONNELLE :

Le titulaire est rattaché à la responsable de l’Unité Ingénierie et Prévention.

MISSIONS :

  • Conduire ou suivre les études sûreté et accompagner les opérations immobilières en lien avec la sûreté.

Pour l’ensemble des implantations relevant du périmètre de l’établissement public :

  • Il réalise/pilote des audits/diagnostics sûreté ;
  • Il rédige les besoins en sûreté, analyse les documents des opérations de travaux, réalise des préconisations le cas échéant.

En charge des actions de communication, sensibilisation et de formation sécurité :

  • Il organise et assure le suivi des actions de sensibilisation et de formation (évacuation, secourisme, …) ;
  • Il participe à la promotion de l’unité Ingénierie et prévention sur l’intranet.

PROFIL :

Le titulaire doit justifier :

  • d’un niveau Bac+2/3 ou Bac avec une expérience d’au moins 5 années ;
  • de bonnes capacités rédactionnelles et d’une bonne expression orale ;
  • de compétences en gestion de projet ;
  • d’une bonne maîtrise des outils informatiques bureautiques (Outlook, Word, Excel…).

Goût pour le travail en équipe, sens de l’organisation et des responsabilités.

Capacité d’analyse, rigueur, réactivité, autonomie.

 

CONTRAT :

CDD renouvelable : 3 mois

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à candidatures@cjcs.fr

 

2018-03-24T18:18:32+00:00